la légion du phoenix Index du Forum

la légion du phoenix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la légion du phoenix Index du Forum -> RôlePlay -> (En quoi consiste le RôlePlay)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellesias

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:20 (2012)    Sujet du message: Guide RP Répondre en citant

Le Roleplay

Qu'est ce que ça veut dire? En quoi ça consiste? Comment le pratiquer? A quoi ça peut bien servir?
J'ai décidé de prendre ces quatre questions et d'y répondre du mieux que possible dans ce guide, qui j'espère vous éclaira et vous donnera envie d'essayer!

I Définition

Roleplay traduit en français veut dire interpréter un rôle,jouer un rôle.Autrement dit vous incarnez votre personnage, il a son propre caractère sa façon de s'exprimer, de penser mais il peut être aussi une copie à votre image retranscrite dans le jeu.
Il faut bien comprendre que l'univers fictif de Azeroth à sa propre histoire, ses races, ses combats d’où l'idée d'adapter son personnage selon ses aptitudes,
ses ambitions etc...
Le plus important dans le Roleplay est surtout de mettre votre personnalité en retrait, et de laisser la place à votre personnage de lui donner vie tout simplement.

II Background

Le Bg est un écrit qui retrace l'histoire de votre personnage, ou du moins son passé récent. Le mieux est d'y inclure une fiche descriptive comprenant son age,race
ainsi que son métier ou autre ,le mien sera bientôt créer pour vous donner une idée. Pr ailleurs le Bg  de votre personnage doit rester dans les normes, je vous donne un exemple:"Je me prénomme Melchior fils de Varyan Wrynn,Roi de Hurlevent" vous allez me dire ben quoi? Tout simplement que Warian n'a qu'un seul fils et il se nomme Anduin!
Donc pour faire clair votre personnage n'a pas besoin d’être un super héros immortel, il peut avoir des fonctions militaires ou autres selon sa classe,un mage étudiera à l'école des magistères de Lune d'Argent ou un guerrier aura servi sous la Garde d'Orgrimmar..

Âges:
Âge                Maturité    Moyen   Vieux      Vénérable
Elfe de la nuit300 ans     500 ans   650 ans  700 ans
Gnome            20 ans      100 ans    150 ans  200 ans
Gobelin           20 ans     40 ans      58 ans    73 ans
Haut elfe        60 ans     175 ans    263 ans  350 ans
Humain            15 ans     35 ans      53 ans     70 ans
Nain               40 ans     125 ans    188 ans    250 ans
Orc                20 ans     40 ans      65 ans     80 ans
Tauren            50 ans    75 ans      95 ans     110 ans
Troll               17 ans     30 ans      45 ans     69 ans

* Les Réprouvés ne vieillissent pas, puisqu'ils sont déjà morts.

III S'exprimer

Alors  pour commencer votre personnage ne va pas s'exprimer comme vous, un exemple:
 (En s’adressant à un homme) :"Yo, bien ou quoi?" A prohiber !
Maintenant la bonne version:
(En s’adressant à un homme) : Salutations Messire XXX *s’incline*
(En s’adressant à une femme) : Bonjour à vous gente dame *baise main*

Sachant que selon la personne, vos affinités le dialogue et votre façon de s'exprimer avec elle changera plus ou moins. Cela compte aussi pour un personnage de la faction ennemie (A mort l'alliance!).

Très important si vous devez déco ou partir précipitamment pensez à votre interlocuteur exemple:« Je dois filer pour une urgente affaire, au revoir ! » plus agréable que de disparaitre soudainement!

Lorsque vous aurez besoin de parler en mode Hors-Rp, mettez vos textes en parenthèse afin d'éviter de casser une discussion en cours ou pendant un scénario.
Dernière précision pensez à utiliser les emotes du jeu avec vos textes cela renforce l'immersion du Rp.

IV Conclusion

Comme vous le voyez le rp est un ensemble de choses, il peut paraitre long et difficile au début.
Mais il apporte une véritable dimension à votre expérience de jeu et permet une meilleure interaction avec d'autres personnages du jeu!
J'espère que ce petit guide vous donnera peut ètre envie de commencer et/ou poursuivre votre expérience au sein de notre guilde.

Voici quelques liens que je trouve assez utiles:
Cf: http://www.dragonwar.fr/forum/showthread.php?t=14655 un bon guilde très complet pour plus d'informations!
http://worldofwarcraft.judgehype.com/generalites_emotes/    Site qui recense un grand nombre d'emotes
http://www.curse.com/addons/wow/my-role-play#t1:other-downloads Addon qui permet d'avoir une fiche avec l'identité et la description de son personnage

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la légion du phoenix Index du Forum -> RôlePlay -> (En quoi consiste le RôlePlay) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange